Qui est Prabhã Calderón ?

 

 

QUI EST PRABHÃ CALDERÓN

 

À l’origine médecin homéopathe, Prabhã Calderón n’a cessé d’élargir les horizons de son approche initiale. L’Analyse Bioénergétique de caractère, l’Intégration Posturale, les Hypnoses Ericksonienne et Glaudienne ont fait partie de son expérience professionnelle lorsqu’en 1993 à New York, elle fait la rencontre du docteur Stephen Wolinsky avec qui elle entame sa formation en « Quantum Psychology ». (Psychologie Quantique en français). Ce qui a changé son regard sur les souffrances de l’humanité.

 

C’est une pratique basée sur les neurosciences, sur un aspect important de la physique quantique, sur la linguistique et sur deux philosophies : l’Advaita Vedanta et la Déconstruction Postmoderne. Tout ceci sera expliqué dans ce livre.

 

Prabhã enseigne cette forme exceptionnelle d’introspection en différents pays d’Europe. Elle s’appuie sur son expérience et sur la transmission de Stephen Wolinsky autant que sur l’enseignement de grands Maîtres de la Non Dualité tels que Nisargadatta Maharaj, Ramana Maharshi, U.G. Krishnamurti et Karl Renz.

 

Le nom qu’elle a donné à son activité est Autoquestionnement Non Duel©.

 

Dans ses cours, stages et formations, Prabhã affirme qu’exception faite des problèmes de connexions intersynaptiques dans les réseaux neuronaux : Toutes les souffrances psycho émotionnelles de l’humanité s’installent en réponse à un « doute primal » qui apparaît pendant l’une des étapes de l’évolution de l’enfant.

 

Ce doute ontologique, ou insécurité ontique (provenant du terme grec « Ontos » qui signifie « Être »), génère une « certitude de base » erronée à propos de soi qui produit dans tout être humain une confusion et un « phénomène hypnotique ».

 

Cet état hypnotique perdure toute la vie, à moins d’identifier et démanteler le doute ontologique et la certitude de base autour de laquelle se consolide l’activité psychomécanique de la personnalité, confondue à tort avec Être.

 

Prabhã a constaté qu’en reconnaissant autant la nature illusoire du doute primal que celle de la certitude de base et de la personnalité compensatoire, les pratiquants de l’Autoquestionnement Non Duel se réveillent du « souffrant » qu’ils avaient cru être. En surpassant l’étape infantile du développement dans laquelle ils étaient bloqués, ils retournent spontanément à leur Véritable Nature.

 

À PROPOS DE CE LIVRE :

 

Ce livre est écrit pour vous permettre de participer au cours intensif proposé dans ses pages. L’Autoquestionnement Non Duel© pratiqué dans ce stage est le maillon manquant qui réunit la neuropsychologie et la spiritualité. En plus de ce livre, vous pouvez obtenir le cahier d’introspection, le Livre II, véritable guide de pratiques contenant des questions, des exercices et des contemplations. Vous pouvez demander et acquérir ce livre auprès du Docteur Prabhã Calderón.

 

« De la même façon qu’une goutte d’eau ne peut pas se séparer
de sa propre substance, même si elle a été extraite de l’océan,
aucun être humain ne peut se séparer de sa Véritable Nature Indicible. »

 

Pourtant, dans les premières étapes du développement vers notre autonomie d’adulte, notre cerveau a omis cette Réalité qui est préalable à lui-même. L’intention de ce livre est de vous introduire à la possibilité de retourner à votre Véritable Nature Indicible.

 

Vous trouverez dans ces pages de puissants outils provenant des neurosciences, de la linguistique, du Quantum Psychology du Docteur Stephen Wolinsky et de l’Advaita Vedanta, philosophie de la Grande Tradition orientale qui affirme que la vérité est UNE.

 

Chaque chapitre contient des exercices et des questions éclairantes, inspirantes et efficaces qui vous sont adressées. C’est grâce à elles que vont émerger vos meilleures réponses ainsi que des prises de conscience inattendues.

 

Vous pouvez écrire vos réponses dans votre cahier dédié à l’introspection. Écrire est une activité révélatrice qui vous permet de discerner ce qui est Vrai de ce qui est faux. Au fur et à mesure de la pratique de l’Autoquestionnement Non Duel, vos doutes, vos peurs, vos blessures et croyances restreintes se dissiperont grâce à la Clarté qui se trouve en vous, comme Être se trouve dans votre souffle.

 

Avec toute mon affection,

 

Prabhã Calderón